74 participants ce matin du côté d'Ornézan pour les Sportives Ornézanaises. Sur un joli parcours entre chemins et forêt, avec de belles côtes bien longues, 50 coureurs ont couru le 13 km (200m D+) et 24 autres le circuit de 20 km (370 m D+) même si les montres connectées ont indiqué un peu plus de dénivellé.
Le circuit, bien balisé en grande partie a malheureusement perdu certains de ses coureurs égarés, peut-être par inattention. Ils sont bien rentrés et ont pu participer à la remise des prix au cours de laquelle les 3 premiers hommes et femmes au scratch étaient récompensés.
Petite attention pour le et la plus âgées des participants.
Au final, sur le 20 km, c'est Mattéo BLESZ, un espoir, qui l'emporte en 1h24'17 12 minutes devant Yannick DUC 12 et 15 devant Lilian CARRE.
Podium aisé chez les féminines puisqu'elles n'étaient que 3. Marlène GREBIL est la plus rapide. Elle est suivie de Laurence DAREES et d'Alexia PENO de Tracks Athlé.
Sur le 13 km, Romain LEOCADIE, 2 jours après sa victoire sur le 5 km de Montech, remporte l'épreuve, suivi de Yoann DESRIAC et Aurélien BONNASSIES.
Marina MARTIN STOILJKOVSKI de l'AC Auch gagne chez les filles devant Mathilde MANUBIN du MRC et Laura LE NOURS.
Les résultats complets sont dans la rubique dédiée