Evénéments gersois

Course du clocher de Barran

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 17 juin 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Barran 2018Du beau monde ce matin et en nombre avec 97 partants à la course du clocher de Barran. Il faut dire que la météo était idéale pour courir.

Après un petit tour du village en passant par la tour-porte puis les les anciennes douves, le joli tracé, roulant d'après les premiers mais avec malgré tout des belles bosses.

Sur ce parcours, c'est Christophe Arrieu l'auscitain bien habitué à la plus haute marche du podium qui l'emporte devant Gauthier Benquet, un footballeur de Sainte-Christie-Preignan et Gwen Lebreton licencié à l'AC Auch. Ce dernier, qui ne pouvait pas rester pour la remise des lots a eu d’ailleurs un très joli geste en laissant son lot au 4ème arrivant qui n'est autre que Yanik Fournet du Running Club Elusate.

Marie-Laure Dumergues que nous n'avions pas vu depuis un moment dans le Gers est revenue à Barran pour gagner 5 minutes devant sa poursuivante Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate. Sandra Garcia de Montégut prend la 3ème place.

Un tirage au sort suivi d'un apéritif est venu clôturer cette belle matinée sous la halle animée par le maire himself, Jean-Pierre Baqué, coureur également.

Trouvez les résultats en suivant ce lien, un album photo et la vidéo du départ.

Une 35ème Foulée de Montestruc conviviale

Catégorie : Course à pied
Publication : mardi 5 juin 2018
Écrit par Serge NERRIERE

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

montestruc 2018 articleCe dimanche 3 juin 2018, la course organisée par le Foyer Rural de Montestruc s’est déroulée dans une atmosphère agréable. Près de 80 coureurs au départ prêts à en découdre sur le 12km. Course agréable et bien gérée nous ont déclaré les participants.

Le classement des 3 premiers masculins:

  • SOBINSKI Henrick  : 1er en 47’ 41’’
  • BENQUET Gautier : 2nd en 48’ 02’’
  • LEBRETON Gwenole  : 3ème en 48’ 58’’

Le classement des 3 premières féminines :

  • BERTUZZY Patricia  : 1ère en 58’ 53’’
  • GARCIA Sandra : 2nde en 1h01’57’’
  • WARG Jessica : 3ème en 1h03’35’’

Cette année, c’est un terrain très humide à boueux qui a perturbé les concurrents qui ont bien mérité la douche à l’arrivée. Cependant les coureurs ont apprécié l’ambiance et les confettis de l’arrivée. Une remarque, la cinquième place pour Martin PECOT, un cadet d’Estipouy, très prometteur !

Ce bonheur sportif était réalisé par le Foyer Rural de Montestruc.

Les randonneurs Gascons étaient aussi de la fête et les petits ont pu courir autour du stade.

Un grand Merci à tous les coureurs et les bénévoles qui ont permis encore une fois de réaliser journée de pure convivialité. Et toute l’équipe pense déjà à l’année prochaine !

Les résultats sont en ligne en suivant ce lien

Annulation de la course de Panjas

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 27 mai 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Attention !

La Foulée de la plaine initialement prévue le vendredi 3 août à Panjas est annulée.

Course du Moulin des Templiers à Marestaing

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 27 mai 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

marestaing 2018 articleUn peu plus d'une centaine de coureurs se sont donnés rendez-vous à Marestaing pour la 19ème édition de la course du moulin des Templiers dont seulement 35 sur la longue distance de 17 km.

Une météo sympathique et une belle boucle à parcourir une ou deux fois étaient au menu. Une belle boucle, certes, mais avec deux belles bosses quand-même qui ont un peu cassé les pattes des participants.

Sur la longue distance, faut-il le nommer, c'est à nouveau Hervé Rogeon de Tracks Athlé qui l'emporte en mettant près de 7 minutes à son poursuivant Estéban Valcarcel de Tri Toulouse Métropole. La troisième place étant prise par Christophe Reveille de l'AC Gigouzac. Fanny Marie monte sur la plus haute marche côté féminine devant Cathy Lapart le Simorraine et Emilie Gavanier de Tracks Athlé.

Le parcours de 8,5 km voit la victoire d'Henryk Sobinski d'Intersport. Jérôme Depeyris et Olivier Sanfelix prennent respectivement la 2ème et la troisième place.

Marina Martin Stoilikovski, la jeune espoir de l'AC Auch gagne chez les filles. Elle est devant Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate et Sandra Garcia.

L'équipe des Coudous de la Save, venue en nombre et en voisine s'est vu également remettre un lot pour sa participation.

La remise des prix passée avec les 3 premiers scratchs et les 3 premiers de chaque catégorie passée, chacun a pu profité d'un bon apéritif histoire de partager sa course avec les amis, la famille et les habitants du villages venus supporter les sportifs.

Les résultats du 17 km sont ici et ceux du 8,5 km sont ici.

Une vidéo du départ est en ligne ainsi qu'un album photos

La corrida de Vic-Fezensac se met au vert

Catégorie : Course à pied
Publication : samedi 19 mai 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

vic 2018 articleNouveau parcours pour cette nouvelle édition du trail de Vic-Fezensac où il n'y a pas que les corridas dans les arènes qui comptent.

L'équipe organisatrice a trouvé un joli parcours très attrayant en ce début de printemps avec des passages très fleuris ne fréquentant pas forcément les chemins mais plutôt tracés à travers champs avec la complicité des propriétaires fortement impliqués.

Malheureusement quelques petits égarements mais rien de d'après les participants.

Henryk Sobinski d'Intersport et Fabrice Alves du Running Club Elusate terminent main dans la main alors que Vincent Cazajus prend la troisième place. Coralie Deyris (le retour ?) remporte la course féminine suivie de Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate et de Béatrice Bussi  du Peloton de l'amitié.

Après la remise des récompense, un tirage au sort a donné sa chance à chacun de ne pas repartir les mains vides.

Chacun a pu terminer sa course et son ravitaillement final dans les bodégas vicoises qui préparent ici, leur seconde nuit.

Les résultats sont disponibles en suivant ce lien.

Ma vidéo du départ et ici et celle de l'animateur Daniel Marin alias DjBoubou est ici. L'album photos de Christine avec toutes les arrivée est ici et celui de Philippe en suivant ce lien.

On prend les mêmes et on recommence à Pessan

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 13 mai 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

pessan 2018 randoDeux nouveaux circuits cette année pour la D'Foulée, plus axés sur le village de Pessan avec de nouveaux chemins ré-ouverts pour l'occasion. Une météo clémente avec de belles éclairices et un temps frais, mais également avec quelques averses en fin de journée, notamment pour la remise des prix qui, du coup, se sera faite à l'intérieur.

De l'avis de chacun des jolis tracés, perfectibles mais dans l'ensemble sans faute de l'organisation. Sylvain et son équipe ont pris en compte les remarques.

Olivier SANFELIX de Montégut, suivi de Rudy COUILLEZ de Castin et de Laurent PARETI de l'Astarac Fond Club monteront sur le podium masculin de la "petite" alors que Sophie DEFFES MONCASSIN d'Oxygène 32, Claire DEFFES de Castin et Christelle FACHADA des Coudous de la Save montent elles sur le podium féminin.

Sur le long, c'est Hervé ROGEON de Tracks Athlé, qui se montre une nouvelle fois le plus rapide. Comme souvent Christophe ARRIEU d'Intersport le suis et c'est Benjamin PERUSIN qui monte sur la troisième marche. Chez les filles, l'habituée des podiums Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate l'emporte, suivie de Sandra GARCIA de Montégut et de Bridie CLAY de BIRAN.

A savoir qu'il y avait également une marche, ainsi que deux courses enfants.

Une fin de matinée bien sympathique après la remise des prix avec produits locaux et beaucoup de monde resté pour discuter de sa course.

Les résultats du 9,4 km sont ici et ceux du 14,4 km ici.

Deux albums photos également, un ici et l'autre là.

Pour la vidéo de départ (aux 700 m), c'est par ici

Pavie trail fait le plein... le Sousson aussi

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 29 avril 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pavie-trail-2018Les organisateurs avaient tout prévu du côté de Pavie pour cette 8ème édition du Pavie Trail. Mais tout prévoir n'est pas suffisant quand la météo s'en mêle.

A 8 heures, Ils se rendent compte que le pont emprunté au dessus du Sousson se trouve sous 10 cm d'eau. Vite vite, solution de replis, on traverse un champ et ça va le faire.

Du coup quelques égarements mais dans la globalité, ça s'est bien arrangé. L'arrivée clownesque à base de ventre-glisse pour les plus érudits et l'apéro qui a suivit la compétition ont mis tout le monde d'accord sur le fait que la compétition a été un succès. On remarquera que Pavie Trail est, pour le moment, une des seule compétition gersoise à ne pas perdre de concurrents.

Côté résultats, Florent Crésut de l'AC Auch l'emporte sur le court en 45'04" devant Henrick Sobenski du Team Intersport 5 minutes derrière. Yohann Desriac boucle le podium. Chez les filles, c'est Catherine Monahan dAuch Tri qui tire son parti en 59'41" devant Camille Calmettes de la Team Décathlon en 1h00'08" et Sandrine Bernoville 9" derrière.

Sur le long, Stéphane Cavalca du Pprtet Athlétic Club boucle les 21km en 1h27'44. Il est suivi de Laurent Soccol de l'AC Lacaune et de Arnaud Bellaïla en 1h32'50". La course féminine est emportée par Caroline Rivière Goux, de la Team Simon suivie de Lucile Resplandy et de Marie Cros du CO2 Trail.

Du coup, malgré les imprévus, les organisateurs s'en sont bien sortis, et on été félicités pas de nombreux participants. On note que le repas d'après course était complet ce qui est chère aussi dans le Gers où on sait recevoir.

La vidéo du départ est ici alors que les premières photos de Cricri sont là. D'autres photos du club photos de Pavie bientôt en ligne sur le site www.pavietrail.com

Les résultats du 11 km sont là et ceux du 21 ici

Annulation de course

Catégorie : Course à pied
Publication : vendredi 27 avril 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Attention !! 

La CDCHS nous informe que la course de Marciac initialement prévue le 24 juin est annulée.

 

Souffle du Gers 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 18 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

souffle 2018 departLa météo était pessimiste la veille avec beaucoup de vent et du froid attendu sur l'épreuve gersoise mais dame nature a respecté les coureurs et hormis quelques légères gouttes au départ et un vent somme toutes modéré sur la plaine de Pavie, le temps était parfait pour courir 10 ou 21,1 km sur ce parcours réputé rapide.

Les bandas au départ étaient là pour encourager les 300 coureurs partants de Seissan et autant de Boucagnères pour le 10 km, les deux courses qualificatives aux championnat de France. 120 marcheurs quant-à-eux s'élancaient à 9h30 sur les coteaux gersois pour une balade de 12,5 km.

Une épreuve fort bien organisée de l'avis des coureurs rencontrés. 

Sur le 10, Maël ALRIC de l'Athletic Club Saint Affricain l'emporte en 30'47'' soit à la vitesse de 19,5 km/h tout de même. Il est suivi à 6" d'Adrien LATESTERE de Bordeaux Athlé en 30'53'' et d'Alexis TURPIN de l'US Talence en 31'34''.

Fatiha SANCHEZ de l'US Sète Athlétisme gagne chez les filles en 36'24" alors que Laura VIGNOT des Aigles de Pau prends la seconde place en 38'13 suivie de Sophie POURCEL en 39'18".

Le semi-marathon est emporté par Samy VERIEN de l'Ac Villefranche De Rouergue en 1h10'27''. Deux minutes derrière, Florent CRESUT de l'AC Auch (club organisateur) prends la seconde place en 1h12'22'' et 20 secondes derrière Jérémy BELKACEM du SATUC prend la troisième place en 1h12'47''.

Hadjer SOUKHAL l'emporte chez les filles en 1h21'31'' suivie de la locale Nawal PINNA en 1h22'56'' et d'Houria FRECHOU d'Athle 632 en 1h23'35''.

Les résultas du 10 km et ceux du Semi-Marathon sont en ligne.

Les photos de Christine sont en ligne ici et la vidéo du départ ici

Laspétrail 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 11 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

laspetrail 2018 arrivee127 sur le 13,3 km, 32 sur le 5,5 km et pas moins de 155 marcheurs... Les organisateurs ne pensaient pas si bien faire pour une première édition.

Le brouillard n'a donc pas découragé les coureurs gersois et c'est tant mieux pour les élèves de Saint-Jean/Lasseran qui bénéficieront des retombées de la manifestation.
 
Sur le court, c'est Lucas Legoanvic qui est le plus rapide et qui boucle le parcours en 21'58" suivi de Yann Charpentier et Nicolas Guy. La première féminine est Sonia Jabal. Elle est devant Valérie Coulliez et la locale Emmanuelle Cancet.
 
Le trio de tête sur le long semble être une arrivée du tour de France avec 3 cyclistes arrivés dans un mouchoir de poche. Il s'agit de Benjamin Pérusin, Henryk Sobenski et Christophe Arrieu. La première féminine d'Auch Tri est Catherine Monahan. La seconde est Sandrine Bernoville et la troisième Bridie Clay.
 
Tous les participants ont ensuite pu bénéficier du soleil revenu sur le village pour la remise des récompenses et l'apéritif.
Les résultats du 5,5 km sont ici et ceux du 13,3 km ici.
 
 

Cross Arpège 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 4 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Arpege 2018Seconde édition du Cross Arpège en ce dimanche et, comme les années se suivent mais ne se ressemblent pas, la météo a été bien clémente en 2018.

Ce ne sont pas les quelques gouttes tombées pendant l'épreuve qui ont gêné les 99 participants gambadants dans le bois d'Auch.

La boue cependant était toujours là et il fallait être bien chaussé pour arpenter les 10 kilomètres offerts par l'organisation.

Chez les garçons, Christophe ARRIEU (une nouvelle fois) remporte l'épreuve en 46'23'' alors que Loïc LAFFONT d'Arrats Running fait second en 46'27" et Thomas ZOLDOS troisième en 46'29". Les 3 premiers en moins de 10 secondes...

Les filles se classent ainsi : Première Catherine MONAHAN d'Auch Tri en 53'07", seconde Caroline RIVIERE GOUX de la Team Simon en 56'02" et la troisième n'est autre que Véronique SEMEZIES de Condom Running Loisir qui boucle la boucle (les boucles) en 57'18".

Les résultats complets sont ici et un album de Cricri du Six-Neuf est disponible en suivant ce lien.

Primo trail gersois à Condom

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 28 janvier 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

primo trail gersois 2018Du froid, du brouillard mais pas de pluie cette année pour le Primo Trail Gersois.

Un trail comme on les aime, avec de la boue et des belles bosses.

Florent CRESUT de l'AC Auch gagne la course suivi de Cyril CHANU de Bouliac Sports et de Nadir BEN SAAD de Duran, pas loin derrière.

Amandine RACHENNE de Moncrabeau l'emporte chez les fille alors que Myriam CHANU de Cenon prend la deuxième place et Patricia BERTUZZI du FSGT RCE la troisième.

On notera le retour sur les courses d'Henryk SOBINSKI d'Intersport qui prend une belle 5ème place et premier de sa catégorie (M2).

Les résultats sont en ligne ici et les photos prises par Christine, malgré le bouillard, ici

Trail des 3 soleils 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 18 février 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

saint clar 2018Quoi de mieux ???

Une météo au top, deux circuits sympas (humides à souhait), et bien balisés par une équipe au top bien décidée à rendre cette journée agréable pour tous les coureurs ayant fait le déplacement dans la capitale de la Lomagne. Un accueil agréable comme savent le faire les Gersois, avec un café servi par des bénévoles fort sympathiques.
 
Des résultats aussi car c'est aussi pour ça que l'on court... 
 
Jérôme RANNOU emporte le long en 1h28'07" devant celui qui revient après une année de off, Tonton Henrik SOBENSKI d'Intersport Auch. Le podium est complété par Stéphane MAS d'Auch Tri. La course féminine est emportée par Sophie SOUQUIERES du vélo Club de Mauvezin. Elle est suivie de France-May GAILLARD du Running Club Elusate et de Stéphanie VILLON d'Oxygène 32.
 
La course de 10,3 km est emportée par Cédric DESPRAT, suivi de Luc LOPEZ. Vincent ARGOIN monte sur la troisième marche. Chez les filles c'est Stéphanie CROUZAL qui monte en haut sur la boîte, suivie de Véronique SEMEZIES (le retour ?) et de Coralie DEYRIES.
 
Cette belle journée de course à pied s'est terminée, comme d'habitude dans le Gers par un bon apéro qui a suivi la remise des récompenses

Les photos du départ du 10, 3 et de quelques arrivées du 21, 4 km 

La vidéo du départ du 10,3 km

Les résultats du 10,3 et du 21,4

Corrida pédestre d'Auch 2017

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 31 décembre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

corrida 2017 michel hortalaUn peu plus de 500 inscrits pour cette Corrida pédestre auscitaine organisée de main de maître par Bernard Médiamole et son équipe de l'Athlétic Club Auscitain. 500 coureurs pour beaucoup déguisés, venus en famille ou venus pour "la der de l'année". Entre Noël et le jour de l'an, chaque année, cette compétition est prisée de coureurs locaux, mais aussi régionaux.

Cette année le soleil était au rendez-vous et la fête n'en a été que plus agréable, avec ce parcours entre les rues de la ville et les berges du Gers. Le public, comme les coureurs ont pris beaucoup de plaisir.

Une fois la course terminée, et avant les podiums, un grand moment a été partagé pour célébrer la fin de carrière de Michel Hortala, speacker sportif depuis 40 ans, et que chacun ici connaissait, au moins au son de sa voix qui sentait bon la libération quand on arrivait à la fin d'une course. Bonne retraite Michel.

Sinon, et c'est aussi pour ça que les coureurs étaient là, la course masculine a été remportée par Amin Boukebal du CA Balma en 26'23" suivit de Jonathan Cartier en 26'37" et de Nicolas Ansiaux 10 secondes plus tards. Chez les filles c'est Nawal Pinna (comme dhabitude...) qui l'emporte en 31'10". Elle est suivie de Mylène Da-Costa-Reis et de Mélody Julien.

Les photos de Christine sont ici et les résultats ici

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration