- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 248
56 seulement au départ ce matin des Sportives Ornézanaises et pourtant tout le monde était ravi de cette organisation avec 2 circuits aliant prairies, bandes enherbées et passages en forêt. Certes c'était week-end de GRP et on sait bien qu'il est difficile de rivaliser contre ce rendez-vous Pyrénéen.
N'empêche que Lilian CARRE du SCO Angers Triathlon l'emporte sur le circuit long en 1h38'08 devant Xavier SAINTE-MARIE et Aurélien BELIJAR. Sabine VICAN gagne chez les féminines, plus rapide qie Marlène GREBIL et Laurence DAREES, respectivement deuxième et troisième.
Sur le 13 km c'est Mattéo BLESZ qui gagne, devant Alice MILHAS d'Oxygène 32, association la plus représentée sur cette édition.
Les résultats du 13 km sont ici et ceux du 21 km sont là
- Détails
- Écrit par Boubou
- Affichages : 106
Malgré une météo clémente et une appréciation générale du parcours, peu de participants ont répondu présents à cet événement.
Mais le comité des fêtes et Erwann sont contents, ils ne pensaient pas, qu'après ces 5 dernières années pendant lesquelles une seule épreuve avait eu lieu et en ce long weeknd du 15 Août, on puisse réunir des coureurs autres que les locaux.
Matteo Blesz et Maxime Dubiau s'imposent sur leur distance respective en battant les chronos de l'édition précédente.
Tout le monde se donne rendez-vous en 2025 !!
Les résultats du 12,5 km sont ici et ceux du 6,8 km sont là
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 358
Il ne faisait qu'un peu plus de 20°C ce matin à Condom au Domaine les Remparts cher à Silas qui a repris il y a quelques années l'exploitation familiale, mais le soleil bien présent a meurtris les corps des 67 athlètes présents au départ.
Un circuit de 13,5 km était proposé ainsi qu'une marche de 7 km.
Passages dans les vignes, en sous-bois, un peu de bitume même si cette année le circuit était légèrement modifié justement pour éviter la route.
Une belle balade que Matteo BLESZ d'Urdens remporte en 56' devant Arthur BOURGADE de MiMi Gaset Forever et Sébastien DONDELLI de l'Astarac Fond Club.
Belle course de Morgane BRAJON de la SA Condom qui gagne chez les filles. Elle est suivie de Patricia BERTUZZI de Réans et de Maguelonne JARCZAK de Garun.
Quelques photos (pardon pour les floues) disponibles ici
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 203
Petit message pour vous annoncer l'annulation de la course du Trail dé Loumagno à Avezan le samedi 20 juillet.
En effet en septembre 2023 plusieurs orages de grêle ont mis à mal les toitures dans ce coin de Lomagne.
Les bâtiments communaux sont en réfection et les responsables du Foyer Rural, organisateurs de la course et de la fête, ont préféré annuler plutôt que de recevoir les coureurs dans des conditions dégradées.
Par contre ils vous donnent rendez-vous en février 2025.
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 603
Il a fait très chaud ce soir à l'Isle-Jourdain pour les maintenant traditionnelles Foul&es de l'Isle qui ont rassemblé près de 800 concurrents sur les parcours de 5 ou 10 kilomètres joliment appelés Short'Isle et BigD'Isle.
Ces parcours en ville type corrida restent fort appréciés mais sont malheureusement de plus en plus rares dans le Gers.
Du côté de Tracks Athlé on conserve donc une organisation bien rodée depuis 2015 et ça marche, cette soirée en était la preuve, Didier Delagnes et toute l'équipe organisatrice peuvent être fiers du boulot accompli.
Côté résultats, Guillaume MOLINIER de Toulouse remporte le 10 km en 33'24 devant Anthony ROUX de Limoge Athlé et Yohan SALESSE de Tracks Athlé L'Isle-Jourdain alors que chez les filles c'est Julie LAURENT la locale de Tracks Athlé L'Isle-Jourdain qui gagne devant Léna LEGRAND du S/L US Colomiers et Marjorie FILHOS, elle aussi de de Tracks Athlé L'Isle-Jourdain.
La course des 5 km voit Jérémy LAPORTE monter sur la plus haute marche, Matthieu BARBARAY de ULTRATEAM#MB prend la seconde place et Pierrick SOULERE du Blagnac SC termine le podium. Pour les féminines, Aurélie GUIRAL du TOAC Triathlon a été la plus rapide devant Marine JOB du Blagnac SC et Marwa AZOUGHLI du S/L US Colomiers.
Pour être complet on dira que la course par équipe a été remportée par l'AC Auch et que le groupe le plus représenté était Carrefour Market.
Une fois la remise des récompenses passée sur la place de la commune devenue le temps d'une soirée un village "course à pied", chacun a pu bénéficier d'une bonne soirée entre copains et copines.
Les résultats du 5 km sont ici et ceux du 10 km là.
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 1474
Pour la 40ème édition, 2 circuits étaient proposés, un de 13 km et un de 26 km.
Malgrès un débalisage sauvage de dernière minute, Julien LACOMME, maintenant à la tête de l'organisation a réussi son pari et une centaine de participants sont venus gambader sur les chemins historiques du premier et seul marathon gersois.
Mattéo BLESZ l'emporte sur le 13 km suivi de Rémy Lapeyre du Satuc et de Loïc Derrey de l'AC Auch. Alice Milhas de l'AC Auch gagne chez les féminines, elle est suivie de Jennifer Antoniolli des galopins du Fezensac et de Sabine Vican.
Seulement 20 partants sur le 26 km et Clément Rozes qui l'emporte facilement devant Yannick Duc des Coudous de la Save et Yanik Fournet du Running Club Elusate.
Et comme il n'y avait que 3 filles, elles sont toutes sur le podium avec dans l'ordre Hélène Scudellaro, Camille Bonicki et Myriam Campourcy d'Oxygène 32.
S'en est suivi l'apéritif et le poulet "à la ficelle", bien apprécié des convives.
Retrouvez les résultats du 13 km ici et ceux du 26 km ici.
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 777
Il a fait beau ce matin du côté de Nogaro mais la pluie orageuse tombée ces derniers jours a rendu le terrain délicat sur ce Nogarun et quelques passages étaient un peu compliqués avec même quelques chutes. Néanmoins, tout le monde semblait ravi de ces circuits sur lesquelles la route laisse souvent place à de beaux chemins bien balisés.
En tout ce sont 150 coureurs qui ont pris le départ d'un des trois circuits à savoir un 7 km, un 12 km inscrit au défi gersois et un 21 km.
Le 7 km a été remporté par Kevin MARTY de Gabarret et Christelle PERES de Duho Run, le 12 km a vu la victoire de Rudi BASTELICA de l'Avenir Aturin et de WENMAN Barbara des Canterbury Harriers tandis que le 21, les plus rapides sont GILBERT Damien de l'Avenir Aturin et Anne Sophie LESTRADE.
Les résultats du 7 km sont ici, ceux du 12 ici et ceux du 21 là !
- Détails
- Écrit par Dimitri LAHITON
- Affichages : 843
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 1012
On peut dire que la nouvelle équipe organisatrice du Pavie Trail a bien œuvré pour ses débuts, et ce ne sont pas les 200 participants qui diront le contraire.
Il faut dire que tout y était ce dimanche avec un parcours toujours aussi sympa et bien préparé par Fabrice et Jenifer Antoniolli, les nouveaux organisateurs. Il y avait même le soleil et une météo que nous pouvons qualifier de parfaite pour ce genre d'exercice.
Les parcours sont toujours de 11,5 et 21 km afin que chacune et chacun puisse participer.
Côté résultats, on dira que sur le 21 km c'est Clément Rozes qui l'emporte assez facilement devant Sébastien Dondelli et Loïc Bonnet. Delphine Chamignon de l'ACA gagne chez les filles, suivie de Gwendoline Paulus des Runners du Pélam et Valérie Létisse également de l'ACA.
Le 11,5 km voit Florent Crésut de l'ACA et Barbara Wenman, des Canterbury Harriers, britannique en vacances dans le coin, monter sur la plus haute marche du podium.
S'en est suivi un très bon pot de l'amitié, accompagné de grillades, fort apprécié par le peloton.
Les résultas du 11,5 km sont disponibles ici et ceux du 21 km là
Quelques photos de Boubou et de Cricri pour commencer
- Détails
- Écrit par Défi Gersois
- Affichages : 1216
Pour la 4ème édition du Challenge Jean Pierre Baqué, près de 90 coureurs, mais aussi une centaine de marcheurs se sont levés ce dimanche matin radieux pour venir se rendre à Barran, célèbre pour son clocher hélicoïdal. De nombreux jeunes présents, du renouveau sur les courses toujours bienvenus, mais aussi des coureurs dont le nom est plus connu !
Sur le 12.9 km comptant pour le Défi Gersois, Noé COATMEUR de La Roche sur Yon l'emporte devant Clémenht ROZES d'Auch et Jean-François DERREZ de l'ACA.
Chez les filles c'est Jessica WARG de l'Astarac Fond Club passe la première la ligne, devant Patricia BERTUZZI du Running club elusate et Laurence DAREE.
Le 7.5 km se termine avec les premières places de Mathieu MAUMUS d'Antin et de Marina MARTIN STOILJKOVSKI de l'ACA qui prend une très belle seconde place au scratch !
Gaston Rey et toute son équipe ont bien travaillé pour que cette matinée se passe pour le mieux pour tous et donne rdv en 2025.
Les résultats du 7,5 km sont ici et ceux du 12,9 km ici.
Retrouvez quelques photos du Défi Gersois en suivant ce lien
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 1221
Il a fait très chaud ce dimanche sur les routes entre Boucagnères et Auch pour le traditionnel Souffle du Gers. Plus de 700 concurrents ont pris le départ, du 10 km, du semi-marathon ou encore du semi-marathon handisport labellisés FFA.
Les charmants bénévoles des différents ravitaillements ont dû œuvrer pour que chacun puisse arriver à bon port et les verres d'eau ont aussi servi à refroidir les corps surchauffés. Il faut dire qu'on n'est pas encore habitués à ces températures presque estivales.
Eric Kimutai KERING le Kenyan remporte le semi-marathon en 1h04'37 loin devant David BENISTANT de Pau Triathlon (1h14'46) et Fabien BEAUFILS des Givrés de la plaine de Nay (1h16'16).
Mélodie JULIEN écrase la concurrence et s'octroie la première place en terminant 5e au scratch en 1h17'58. Caroline RIVIERE, la "locale" termine deuxième en 1h29'42 et Anna SANKTJOHANSER complète le podium en 1h31'13.
Sur le 10 km, c'est Nicolas FERNANDEZ et Sophie POURCEL qui gagnent.
Les résultats du 10 km sont ici, ceux du semi-marathon sont ici et ceux du handisport là.
Les photos de Cricri sont disponiblent en suivant ce lien
Une vidéo du départ est dispo en suivant ce lien
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 954
81 coureurs plus les marcheurs ce soir à Gimont pour le Trail to Finish, seconde édition. Sous une excellente météo. Coureurs et marcheurs se sont élancés sur un parcours de 5 ou 10 km balisé par l'équipe de l'association étudiante Hygiène Sécurité Environnement de l'IUT d'Auch.
Cette course est aussi l'occasion de parler du handicap dans le sport, et Omar Bouyoucef était là pour en discuter.
Sur la course phare de 10 km, Louis Idrac l'emporte à près de 15 km/h suivi de Julien Durtaut et Mattéo Blesz. Marjorie Filhos de Tacks Athlé gagne chez les féminines devant Amandine Pertuzé d'Oxygène 32 et de Louise Chauvigne-Pons de Tracks Athlé également.
La course de 5 km est remportée par Florian Lannes et Catherine Trasfi
Les résultats du 5 km sont là et ceux du 10 km là
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 1199
C'est reparti pour les courses du Gers avec ce dimanche l'Avezanaise, une des deux courses du village de Lomagne tant appréciée des participants.
21 km ou 11 km au choix, il y avait également une marche de proposée. A noter que le 11 km fait partie du challenge Défi Gersois.
La météo des derniers jours et jusqu'au départ était un peu catastrophique avec beaucoup de pluie mais la matinée a été belle et ensoleillée.
Alors bien sûr, les circuits étaient lourds et boueux mais après tout, c'est un trail et donc on ne se plaint pas.
Avezan c'est une centaine d'habitants maximum mais beaucoup mettent la main à la pâte pour faire de cet événement (et de celui de l'été), un bel événement avec notamment un très bon buffet servi à l'issue de la remise des récompenses à base de produits régionaux. Que Roger Brunet soit ici remercié de son travail.
Depuis plus de 20 ans ça ne change pas et ça c'est bien aussi.
Côté course, Quentin CARMOUZE de Roques Ondizan l'emporte sur le 21 km chez les hommes en 1h 37' 42'' devant Olivier POUJADE du Monflaquin Athlé, 5 minutes derrière et Cédric MARTY de Pechebusque qui ferme le podium. Perrine VERNOOIJ de l'Union athlé Nohicoise est la plus rapide des filles, elle gagne devant Laurine CHENAIL du Team Gamb'adour et Stéphanie VILON d'Athlé 632.
Sur le 10 km, c'est Louis IDRAC de Toulouse qui est le plus rapide, il est suivi de Gwenole LE BRETON de l'AC Auch et de Guillaume LEFOUR de Limoges. Chez les filles, Amandine PERTUZE d'Oxygène 32 monte sur la plus haute marche du podium, Pauline LE GALL de l'Avenir Valencien et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate font respectivement 2ème et 3ème.
Rendez-vous le 20 juillet pour le 19ème Trail dé Loumagno
Les résultats du 11 km sont disponibles ici et ceux du 21 km sont disponibles là
Quelques photos en suivant ce lien
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 631
Près de 500 partants, même plus avec les enfants pour cette dernière compétition de 2023. la Corrida d'Auch a fait le plein et ça fait plaisir. En effet, toute l'équipe de l'Athlétic Club Auscitain, sous la houlette de Bernard Médiamole se démène pour apporter le meilleur aux coureurs de la région, histoire de bien terminer l'année.
Sous une température chaude pour la saison, chacun a pu bénéficier du circuit fermé dans les rues et sur les berges du Gers de la capitale Gasconne.
Des déguisements à la pelle, des Chapeliers fous aux Mime Marceau, de la mouette à la Fée Clochette, du Rasta à la Casa de Papel, les plus belles tenues étaient de sortie et c'est ça aussi qui fait l'image de cet événement.
Certes, certains sont là aussi pour la compétition en tant que tel et chez les hommes, Damien Andrada du CA Balma est le plus rapide en 25'25" sur ces 8,4 km. Il est suivi de Thomas Téofili du même club, 5 secondes derrière, et de Paul Kraemer du Toulouse Running Academy.
Mélody Julien de l'AM Montredonnaise l'emporte sans surprise chez les féminines devant Jeanne Lehair du CA Balma et Caroline Rivière la "locale".
On notera que Thibault DAURAT, seul andisport engagé, boucle la course en 18'35".
Les résultats sont là et quelques photos de Gaêlle ici. Les photos d'Alban Portello sont ajoutées ici.