Marie-Pierre et Erwan, accompagnés de toute une équipe de bénévoles ont accueillis les coureurs avec le traditionnel café à partir de 08h30 pour un départ des deux distances proposées à 9h30.
Un parcours mixte, route et chemin, est proposé aux 45 coureurs inscrits. Une petite participation mais du beau monde avec des performances et des chronos en baisse par rapport à 2024.
Sur le 6,5 km c'est Maxime DUBIAU du Stade Montois qui arrive en vainqueur (23'11) avec 4 minutes d'avance sur Gaël SCHLIEBACH et son collègue du Stade Montois Jean-Luc LAFITTE le valeureux M5. Chez les filles le podium est constitué de Johanna VOLPATO en 35'22, Eléonore BASTIE 37'50 et Amélie CARRERE en 38'35.
Le 12,5 km est inscrit au Défi Gersois Chez les filles c'est Marie-Laure DUMERGUES qui gagne en 54'39 et finit 4ème au scratch. Elle est suivie par Emilie ANGUILLARD et Patricia BERTUZZI venue en voisine.
Chez les masculins Rudi BASTELICA de l'Avenir Aturin arrive en 50'34 avec 3 minutes d'avance sur Frédéric CALATRAVA venu lui aussi en voisin depuis Cazaubon et Louis BRIATTA complète le podium.
L'équipe organisation vous donne rendez-vous l'avant dernier week-end d'aout 2026 pour les fêtes d'Estang et avec bien sûr le Trail de la Houn Sante.
Les résultats dans la rubrique et quelques photos en suivant ce lien