Du monde au Castel Saint-Louis
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 329
Chaque année, Gauthier propose ce trail inclusif au départ du Castel Saint-Louis à Ordan-Larroque. Une nouvelle fois ça aura été un succès avec plus de 200 participants du côté des coureurs à quoi il faut rajouter les marcheurs, ainsi que les enfants courant sur 800 ou 1600m.
La météo était parfaite même si certains ont reçu quelques gouttes et l'accueil était parfait avec les résidents du Foyer d’accueil médicalisé qui arboraient un grand sourire ce matin.
Les deux circuits, parfaitement balisés en ont fait souffrir plus d'un car faits de relances régulières mais il n'y avait que des sourires à l'arrivée, après le passage dans les jardins du château de NUX.
Dans un mouchoir de poche, Julien LACOMME remporte le 12 km devant Hervé ROGEON De Tracks Athlé et Florent CRESUT de l'AC Auch chez les garçons alors que Nawal PINNA de l'AC Auch, elle, est largement devant Yasminne BERLIOUX la locale et Zoé SHUTTLEWORTH du Peloton de l'amitié.
Robin ARLES et Marina MARTIN remportent le 7 km.
Les résultats sont dans la rubrique et les photos de l'épreuve en suivant ce lien
500 Mousquetaires réunis à Montégut
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 943
Quasi 400 coureurs et une centaine de marcheurs ce matin ont arpenté les chemins de Montégut et des alentours ce matin pour des parcours de 11, 16 ou 28 km. La météo idéale et les tracés magnifiquement préparés par les bénévoles d'Oxygène 32 ont ravi chacun des participants qui avaient le sourire.
Quelques chutes malheureusement et une cheville foulée ont néanmoins fait souffrir quelques coureurs et coureuses.
Des surprises étaient disséminés sur les chemins avec des Mousqutaires ici ou là ou encore la Taverne des Mousquetaires à quelques kilomètres de l'arrivée dans laquelle un étrange breuvage (non alcoolisé) était servi en guise de boisson énergétique.
Le défi du fromage était toujours au programme et c'est Matthieu YEFSAH qui a ramené la tomme de 3 kg de Lussan à Montégut.
Sur le 28 km qui comptait 74 participants, c'est Julien LACOMME, comme d'habitude me direz-vous, qui remporte l'épreuve chez les hommes et Julia SAJOUS chez les femmes en se classant 10ème au scratch.
Hugues ANCELLIN, le local de l'étape remporte le 16 km devant 137 autres coureurs, et monte sur la plus haute marche avec Zoe SHUTTLEWORTH du Peloton de l'amitié.
Enfin, le 11 km voit Basile LUMET et Marina MARTIN de l'AC Auch (9ème au scratch sur 175) être les plus rapides.
Rappelons que l'association soutien Octobre Rose et un chèque sera remis à La Ligue contre le cancer du Gers.
Les résultats sont dans la rubrique et quelques photos disponibles en suivant ce lien. Pour celles d'Olivier, c'est celui-ci.
VTT - 26ème Challenge de la Lomagne
- Détails
- Écrit par Boubou
- Affichages : 127
Vous les attendiez sagement !!! Les voici enfin !!!!
Les inscriptions sont officiellement ouvertes en suivant ce lien.
4 épreuves 4 compétitions et randonnées 30 km.
Les VAE seront de la partie avec les randonneurs. (pas de compétition).
- Le 02 Novembre La Mirandaise (épreuve à Mirande – 32)
- Le 09 Novembre La Bikerienne (épreuve à Beaucaire – 32)
- Le 23 Novembre La Colognaise (épreuve à Cologne – 32)
- Le 30 Novembre La Polastronnaise (épreuve à Polastron – 32)
En Nouveauté depuis l’édition 2023-2024 vous pouvez vous inscrire aux 4 épreuves en même temps en profitant d’une remise tarifaire.
Attention : Gravel et vélo cyclo-cross interdit sur le challenge.
Des coureurs, des mangeurs et des danseurs du côté de Mauvezin
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 870
Mon Dieu qu'elle était belle la campagne ce matin du côté de Mauvezin pour la 32ème Ronde des Foies Gras. Des serpents multicolors de coureurs ont sillonné la Lomagne sur un parcours de 25 km à faire à pied ou en duo avec un cycliste. 7 fermes à traverser, 7 ravitos à base de toasts de foie gras et d'eau miellée. De la musique partout avec des groupes de rock déjantés mais aussi des plus softs. Il y en avait pour tous les goûts pour les 2000 participants, c'était top !
A Mauvezin, certains viennent pour la perf mais la majorité sont là pour déguster et faire la fête. Qu'ils soient déguisés ou non, le plaisir est le maître mot de la journée qui, en plus, se termine par un superbe repas sous la halle du village.
C'est sûr, beaucoup n'ont pas perdu de calories, beaucoup n'ont pas battu leurs records mais une chose est sûre, ils se sont régalés !
Le premier album photos et un autre de Cricri.
Vidéos de Cricri :
Les résultats dans la rubrique dédiée.
Compte rendu de l’A.G. de la C.D.R. du 26 septembre 2025
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 109
Début de la séance 18h40
Les présents :
Le président du CDA Bernard Médiamole ; les organisateurs de : Galopins du Fezensac, Pavie Trail, Montestruc, Ornézan,, Barran, Avezan, Eauze, L’isle-Jourdain Tracks Athlé, Montadet, Aurimont, Berdoues, St André, La Romieu, Aubiet, Cazeaux-Savès, S.A. Condom, Athlétic Club Auscitain, Oxygène 32, A l’Air Libre Lectoure, Verlus, Estang. Brugnens
Les excusés :
Le Houga, Les Pompiers Mièlan, Ordan Larroque, Berdoues, les Globtroz’elles et Ju-Belloc
Les absents :
Mauvezin, Condom-Grazimis, Nogaro, Les Coudous, Cassaigne, Sarrant.
Pour la C.D.R., sont présents : Jacqueline Bonneau, Philippe Fourment et Alain Ciccone ; sont excusés Serge Nerrière et Stéphanie Widehem.
Alain Ciccone président de la CDR accueille et remercie les participants à cette assemblée générale. Il remercie Mme la Maire de Montestruc qui, encore cette année met à notre disposition et ce gratuitement, une salle pour notre A.G. C’est notre éternelle secrétaire Jacqueline Bonneau qui fait le lien entre la mairie et notre commission.
Remerciements aussi à Philippe Fourment pour l’aide qu’il apporte au président lors de l’étude et l’analyse des dossiers, ainsi qu’au fidèle trésorier Serge Nerrière qui présente le bilan de la CDR.
RAPPORT MORAL
En 2025, 38 journées de courses étaient présentes sur le calendrier 2025 (contre 34 en 2024) seulement trois annulations à ce jour et reste encore 9 courses à venir. La fréquentation est en forte hausse par rapport aux années précédentes, il semblerait que les coureurs soient revenus vers vos circuits et que l’on arrive à une fréquentation égale aux années avant pandémie.
Read more: Compte rendu de l’A.G. de la C.D.R. du 26 septembre 2025
Promenons-nous du côté d'Aubiet ce matin
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 508
Une belle matinée de course encore du côté d'Aubiet avec ce Promenons-nous qui nous fait parcourir de très beaux chemins bien balisés avec des bénévoles forts sympathiques.
Presque 200 participants et toujours Julien Lacomme, grand gagnant du 13 km devant Adrien Marchant d'Auch Tri et Etan Parisotto des Galopins du Fezensac.
Elsa Coustet d'Oxygène 32 est la plus rapide chez les fillles et devance Laetitia GAUBERT également d'Oxygène 32 et Alice Milhas de l'AC Auch.
Cette distance comptait pour le Défi Gersois.
Le 8 km est remporté par Lucas Vilain et Séverine Carchon.
Les photos sont là et les résultats dans la rubrique
La vidéo du 8 km est visible ici et celle du 13 km à regarder ici
Le renouveau des Foulées Condomoises
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 615
Les deux nouveaux circuits des Foulées Condomoises ont fait l'unanimité ce matin. Avec un classique départ depuis le stade de la ville et les 4 km de plat de la voie verte, ceux-ci, 100 % route, ont amené les 230 coureurs (et les marcheurs) sur des beaux chemins, parfois bien pentus mais très plaisants à courir. Les bénévoles tous sympathiques étaient partout et ça rassure quand on est sur la route.
Sur le semi-marathon, Julien Lacomme de Montesruc est intraitable remportant l'épreuve en 1h17, 6 minutes devant son poursuivant Arnaud Rossi, sociétaire du club organisateur le SA Condom. Mathieu Mauriège monte sur la troisième marche.
Chez les filles c'est Maylis Chevalerias d'Eauze qui est la plus rapide. Solenne Ortholan de Mouches et Anne Pujol de Jegun comlêtent le posium.
Le 10 km, support au Défi Gersois est remporté par Matteo Blesz des Esclops d'Azun et Marie-Laure Dumergues, 7ème au Scratch à 15 km/h.
A l'issue de la compétition, les courses enfants débutaient, suivis de la remise des récompenses en présence du maire de Condom et de Nathalie Duclovel-Pame, sous-préfète de Condom qui avait auparavant couru sa première course sur le 10 km.
Chacun pouvait ensuite discuter et féliciter Michel, l'organisateur, ainsi que tous ceux qui ont oeuvré pour cette belle journée de course à pied gersoise.
Les résultats sont dans la rubrique. Les photos de Cricri sont ici et celles de Françoise en suivant ce lien. Merci aux deux photographes !





Calendrier CDR 2025
Calendrier CDR 2026






