Depuis 5 ans, Silas reçoit les coureurs sur son domaine de Condom et c'est toujours un moment fort agréable.
Bien reçus le matin, la soixantaine d'athlètes est dorlotée sur un parcours de 13 km (13,8) comptant pour le Défi Gersois, alliant chemins en forêt, vignes, pas trop de bandes enherbées et peu de route. Certes il faut se le gagner car, comme souvent dans le Gers, c'est une succession de petites montées et descentes qu'il faut se farcir.
Cette année, le circuit se faisait dans le sens inverse des années précédentes. Ca change, c'est bien. Une marche était également organisée pour que chacun y trouve son bonheur. 3 ravitaillements sur le parcours étaient prévus sur le parcours et c'était bien par ces fortes chaleurs. Un point d'eau a même été rajouté en haut de la dernière côte pour l'occasion. A l'arrivée, le ravitaillement était bien fourni avec du jus de pomme bien frais qui a fait du bien aux corps échauffés.
Côté course, Laurent CUSSON l'emporte juste au dessus de l'heure chez les garçons suivi de Loïc DERREY et Clément SELLES. La landaise Irina BELOUS de l'AS des Bleuets Labatutois est la première fille à passer la ligne devant Amandine PERTUZE d'Oxygène 32 et Déborah TRAN. On notera que Rudy Bastelica et Laurent Sancey ont, pour une fois, fait la course "en dedans", préparant d'autres échéances ou juste pour le plaisir.
Les résultats sont dans la rubrique et quelques photos du départ prises par le Défi Gersois sont dans la photothèque.