Il aura finalement fait très beau ce matin du 15 mars pour l'avezanaise, première course de l'année organisée par le foyer rural d'Avezan dans le Gers. Les terrains étaient boueux sans plus ormis quelques passages un peu délicats. Une organisation parfaite sur tous les points, tant les bénévoles du villages sont sympatiques et toujours près à discuter et à rendre service.
Bon, ceci dit, les participants de l'avezanaise étaient aussi venus pour courir et ça, ils l'ont bien fait.
Une égalité quasi parfaite de coureurs entre le 11 et le 20,3 km (89 et 87 partants) et des temps de parcors tout à fait honorables.
Sur le parcours long, c'est Henryk SOBINSKI qui prendra le dessus après une belle bataille avec son challenger David REULET et celui qui prendra la troisième place à savoir Dany LASNIER.
Coté féminines, Valérie SCHLOTTER l'emporte devant Stéphanie VILON et Christine ROBERT prend la 3ème place. On notera qu'elles étaient ensemble en bas de la dernière côte soit à 500m de l'arrivée.
Sur le 11 km, c'est le cadet Hugo TAUPIAC qui aura été le plus fort, suivi de Laurent DARAS et de Philippe CUOC.
Le podium des filles sur ce parcours sera donc composé de Véronique BADENS sur la plus haute marche, puis de Véronique SEMEZIES et enfin Christelle CAZES.
Comme à l'accoutumée, tout ce petit monde, ainsi que tous les participants et les bénévoles se sont retrouvés autour du verre de l'amitié... On est dans le Gers quoi !
Consultez le classement du 11 km, celui du 20 km, ainsi que quelques photos.