Écrit par Philippe
Affichages : 4830

corrida 2017 michel hortalaUn peu plus de 500 inscrits pour cette Corrida pédestre auscitaine organisée de main de maître par Bernard Médiamole et son équipe de l'Athlétic Club Auscitain. 500 coureurs pour beaucoup déguisés, venus en famille ou venus pour "la der de l'année". Entre Noël et le jour de l'an, chaque année, cette compétition est prisée de coureurs locaux, mais aussi régionaux.

Cette année le soleil était au rendez-vous et la fête n'en a été que plus agréable, avec ce parcours entre les rues de la ville et les berges du Gers. Le public, comme les coureurs ont pris beaucoup de plaisir.

Une fois la course terminée, et avant les podiums, un grand moment a été partagé pour célébrer la fin de carrière de Michel Hortala, speacker sportif depuis 40 ans, et que chacun ici connaissait, au moins au son de sa voix qui sentait bon la libération quand on arrivait à la fin d'une course. Bonne retraite Michel.

Sinon, et c'est aussi pour ça que les coureurs étaient là, la course masculine a été remportée par Amin Boukebal du CA Balma en 26'23" suivit de Jonathan Cartier en 26'37" et de Nicolas Ansiaux 10 secondes plus tards. Chez les filles c'est Nawal Pinna (comme dhabitude...) qui l'emporte en 31'10". Elle est suivie de Mylène Da-Costa-Reis et de Mélody Julien.

Les photos de Christine sont ici et les résultats ici