MotoCinq mille kilomètres (aller-retour) pour se rendre sur la compétition en Estonie, 8 heures de moto tout-terrain le samedi et autant le dimanche sur les spéciales chronométrées autour de la ville de Paikuse, le Gersois d’Orbessan n’a pas chômé lors de la 3e manche de l’ «euro» d’enduro. 

«J’y allais avec l’ambition de finir au moins 3e et de monter sur le podium», analyse sans fard le pilote office Beta (concession Aub’motos). «Alors, cette 5e place en Elite 3 est peut-être bien mais c’est un peu dommage». Si les qualités de pilotage et la mécanique n’ont pas freiné Zoldos dans sa quête de performance, l’intéressé trouve ailleurs une explication sans se chercher d’excuse. 

«Avant l’épreuve en Estonie, j’ai de nouveau eu une baisse de régime due au contre-coup des soins pour lutter contre la maladie de Lyme. Et même si sur certaines spéciales je réalisais le 2e temps «chrono», sur d’autres tracés il me manquait «la caisse» pour rattraper mon poursuivant au classement. Le 3e me mettait toujours 15 ou 20 secondes «dans la vue»… Mon corps ne suivait pas». 

Mieux disposé à présent au guidon de sa 300cc 2 temps, cet «initiateur à la moto tout-terrain» (1) se prépare à partir au championnat d’Europe de rallye-raid en Croatie (18 au 24 août) et finira la saison d'enduro (2) en Pologne en septembre. Le surnommé «TZ» continue donc à mettre les gazs !  

(1) Lundi 14, il sera à Condom avec les jeunes de l’Amicale Laïque. Contact : 07 86 87 45 22. 

(2) Zoldos reste aussi 5e au classement général provisoire

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDR 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration

Page Facebook