Evénéments gersois

Joris Jacquard va escalader l'Everest sur l'Escalier Monumental

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Joris8.849 m de dénivelé positif et négatif dans l'escalier monumental. L'équivalent de l'Everest, le plus haut sommet du monde. 

C'est ce que Joris Jacquard, l'Orléanais spécialiste d'Everest Run sur escalier a décidé de tenter. Cela représente 253 montées (et descentes) du monument historique de la capitale Gasconne.

Avant Auch, il vient, le 16 janvier dernier, d'effectuer 1760 montées/descentes de l'escalator du centre commercial Place-d'Arc, à Orléans en 10h39.

Mais il ne fait pas ça "que" pour le plaisir... Le but de ce défi appelé Projet Noé est de récolter des dons pour la fondation Gustave-Roussy, qui lutte contre le cancer de l'enfant. 800 euros ont ainsi pu être récoltés à Orléans.

C'est donc le Samedi 27 février 2021 entre 7 heures et 7 heures trente qu'il sélancera sur les 234 marches du monument auscitain pour son deuxième défi (sur 14 - un dans chaque région).

Auch et les auscitains pourront venir l'encourager, le soutenir, courir aussi en évitant de le gêner dans sa progression, mais surtout participer à la cagnotte en ligne.

 

Mots-clés: exploit

Imprimer E-mail

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration